Febelfin, vous avez probablement déjà entendu ce nom à la télé ou à la radio. Mais qui sommes-nous exactement et que faisons-nous ?

febelfin reception

Nous représentons le secteur financier

Nous sommes le porte-parole du secteur et l’interlocuteur des décideurs politiques, des autorités de contrôle, des fédérations professionnelles et des groupes d'intérêt.

Nous représentons ainsi quelque 250 institutions financières et environ 55.700 emplois directs. Nous nous appliquons en outre à développer un système bancaire social et transparent.

En proposant des informations neutres et claires, nous voulons vous permettre de gérer vos finances en toute connaissance de cause.
Karel Baert
CEO de Febelfin
people

Et nous sommes là pour vous !

Nous sommes en fait là pour chacun et chacune d’entre vous et voulons vous rendre la vie quotidienne plus agréable en tenant compte du climat, de la technologie et de la société. Nous voulons être là pour vous :

  • Des investissements durables, à l’épargne-pension en passant par les paiements mobiles immédiats et continus.
  • Des crédits sociaux et du service bancaire de base pour les demandeurs d’asile à la formation financière continue pour les particuliers et les entrepreneurs.
  • De la diversité du personnel bancaire et d’une politique d’intégrité forte forte dans les banques aux nouvelles opportunités de carrière pour les collaborateurs financiers dans d’autres secteurs.

Notre mission dans ce cadre ? Nous voulons vous guider à travers le paysage complexe de l'argent, de l'épargne et des placements, des emprunts et des remboursements, des paiements sécurisés en caisse ou en ligne.

Qu’est-ce que tout cela signifie en pratique ?

Découvrez comment nos membres mettent la théorie en pratique en lisant le document "Une bonne relation bancaire". Un guide pour votre banque comme pour vous-même !