politiek memorandum

Le secteur financier est confronté à des défis d'une ampleur sans précédent. La société et la technologie évoluent à un rythme effréné et notre secteur doit suivre ces avancées. Les besoins et les attentes de nos clients évoluent également.

Nous devons rester en phase avec les nouvelles technologies dans le respect de tous nos collaborateurs. Nous devons aussi veiller à proposer une convivialité optimale et aider à relever de très nombreux défis sociétaux. Et tout cela, dans un climat économique et politique particulièrement incertain.

C'est pourquoi Febelfin entend conclure un pacte avec les pouvoirs publics. Un pacte pour un cadre aussi compétitif, sûr et viable que possible. Un pacte qui aide le secteur financier à remplir au mieux son rôle sociétal et économique et à prendre soin de son important capital humain. Et nous avons beaucoup d'ambition !

  • L'ambition d’œuvrer à ce que les Belges puissent, plus que jamais, compter sur des services financiers sûrs et novateurs.
  • L'ambition d'offrir aux Belges une économie plus durable et plus saine.
  • L'ambition de veiller à ce que les Belges puissent se fier à un secteur financier qui se consacre plus que jamais à son rôle sociétal.

Ces trois ambitions constituent le fil conducteur de notre mémorandum politique pour les prochaines élections. Conjointement avec les pouvoirs publics, nous voulons faire en sorte que notre secteur puisse réaliser ces ambitions au cours des cinq prochaines années, en prenant en compte les nombreux défis auxquels notre société est confrontée.

go to top