2 min de lecture

Les hommes et les femmes voient le monde d'un point de vue différent. Les travailleurs plus jeunes et plus âgés ont souvent une vision différente des choses. C'est également le cas de ceux qui ont grandi dans une culture différente. La combinaison de ces différentes perspectives conduira non seulement à de meilleures analyses, mais aussi à de meilleures décisions.

Une équipe composée d'hommes et de femmes d'âges et de cultures différents prendra de meilleures décisions qu'une équipe homogène dans 87 % des cas.
Women in Finance
diversiteit kring

L’importance de la diversité des genres

Bien que 51 % des collaborateurs des banques soient des femmes, il leur est plus difficile d'accéder à un poste de direction : seuls 25 % de ces postes sont occupés par des femmes. Dans les conseils d'administration, ce nombre se réduit encore à 1 sur 5.

betere beslissingen diversiteit
Source : Forbes

Pourtant, plus il y a de femmes autour de la table, meilleures sont les décisions prises. Les femmes perçoivent en effet le monde différemment des hommes. Cette différence de perspective conduit à de meilleures analyses. Une équipe homogène prendra de bonnes décisions dans 58 % des cas. Si l’on augmente la proportion de femmes, la même équipe prendra de meilleures décisions dans 73 % des cas.

L'importance de la diversité de manière générale

D’accord, un plus grand nombre de femmes dans une équipe se traduit par de meilleures décisions. Mais est-ce aussi le cas pour plus de diversité au niveau des âges ou des cultures ? La réponse est oui !

Une approche diversifiée engendre de meilleures performances. Une équipe composée d'hommes et de femmes d'âges et de cultures différents prendra de meilleures décisions qu'une équipe homogène dans 87 % des cas.

go to top