Les banques seront fermées le 26 décembre - Febelfin fermera ses portes entre Noël et Nouvel An

19/12/2016

Le lundi 26 décembre, les agences bancaires seront fermées. Febelfin conseille dès lors aux clients des banques de prendre leurs précautions. Le lendemain, 27 décembre, les banques ouvriront de nouveau leurs portes. 

Febelfin sera fermée entre Noël et Nouvel An. Nous nous tiendrons à votre disposition dès le lundi 2 janvier 2017.

Optez pour la banque électronique  !

Tous les services de paiement électronique seront opérationnels. Vous pourrez ainsi toujours :

  • effectuer des opérations de banque en ligne et mobile
  • payer par carte  (en ligne et aux terminaux de paiement)
  • et réaliser des opérations dans les selfbanques

Les avantages de ce type de paiements sont multiples : ils sont pratiques, rapides, toujours disponibles et sûrs.

La multiplication des paiements électroniques a pour effet bénéfique direct de limiter les échanges d’espèces et la quantité de petite monnaie, c’est-à-dire de pièces cuivrées, en circulation.

Les petites pièces de 1, 2 et 5 centimes d’euro ne sont en effet pas toujours pratiques pour les consommateurs et les commerçants. 

L’on signale en outre que durant cette période de paiements chargée, il n’est pas exclu que cette petite monnaie vienne à manquer.

Et comme il vaut toujours mieux prévenir que guérir : évitez d’utiliser de la toute petite monnaie et préférez lui autant que possible les paiements électroniques ! 

Planifiez vos virements à temps

Febelfin vous recommande aussi de planifier vos virements à temps pour ne pas avoir de mauvaise surprise. Le 26 décembre étant un bankholiday, aucun paiement ne sera exécutable ce jour-là.

Febelfin sera fermée entre Noël et Nouvel An

Les bureaux de Febelfin seront fermés durant la semaine du 26 décembre 2016. Nos collaborateurs se tiendront à votre disposition dès le lundi 2 janvier 2017.

 Les courriels qui nous parviendront au cours de cette période via info@febelfin.be recevront une réponse à partir du 2 janvier. Si vous appelez l’accueil via le numéro +32 (0) 2 507 68 11, vous pourrez laisser un message via voicemail. Nous prendrons contact avec vous à partir du 2 janvier.

Les journalistes et les collaborateurs de presse peuvent nous contacter au numéro habituel destiné à la presse +32 (0) 2 507 68 31. Le service presse de Febelfin sera disponible même durant les fêtes.

Nous vous souhaitons d’ores et déjà d’excellentes fêtes de fin d’année !

Jours de fermeture bancaire

Vous retrouvez tous les jours de fermeture bancaire pour la nouvelle année (2017) ici.

Plus sur: