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  • Les services bancaires restent garantis.
  • Les agences bancaires seront ouvertes sur rendez-vous en semaine. Elles resteront aussi joignables à distance, tant pendant la semaine que durant les week-ends (chat ou téléphone). 
  • Les banques demandent que les clients effectuent leurs opérations bancaires quotidiennes par voie numérique et ne se déplacent en agence que pour les affaires très urgentes.
  • La banque mobile, la banque en ligne et les paiements numériques continuent de fonctionner comme d'habitude, y compris pendant le week-end. Les distributeurs automatiques de billets restent aussi pleinement opérationnels.
  • Les banques ont mis en place des points de contact pour aider les entreprises et les particuliers qui ont des questions financières en lien avec la crise du coronavirus. Febelfin dispose également d'un point de contact similaire : corona@febelfin.be.
  • Les banques belges assument leurs responsabilités en contribuant à essayer de contenir la propagation du coronavirus.

Les banques restent accessibles aux clients

Les banques belges jouent également leur rôle dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Elles resteront ouvertes pour apporter un maximume de soutien aux consommateurs belges durant cette période particulière.

Toutefois, dans la mesure où le gouvernement recommande aux citoyens de ne pas quitter leur domicile à partir de mercredi matin, les banques ne recevront plus leurs clients que sur rendez-vous en semaine.

Elles resteront joignables en semaine et le week-end pour leurs clients par téléphone et par chat.

Les distributeurs automatiques continueront de fonctionner normalement; les services de banque mobile, banque en ligne et les paiements numériques resteront également possibles à tout moment, y compris le week-end.

Cete situation est susceptible d’évoluer et pourrait changer au cours de la période à venir. Compte tenu de la gravité de la situation, les banques insistent auprès de leurs clients pour qu’ils effectuent leurs opérations bancaires par voie numérique et prennent contact à distance avec leur banque.

Les citoyens et les entreprises peuvent s’adresser à Febelfin et à leur banque pour toutes leurs questions ou soucis financiers

Les mesures prises par le gouvernement pour contenir la propagation du coronavirus ont parfois des conséquences financières importantes pour les entreprises et leurs collaborateurs.

Febelfin appelle toutes les personnes qui sont en difficulté financière ou qui risquent de l'être à parler à leur banquier au moment opportun. L’idée est qu’ensemble, ils puissent trouver des solutions pour garder la tête hors de l'eau.

Pour aider tout un chacun à trouver des réponses à ses questions et à ses difficultés, Febelfin a mis en place un point de contact central : corona@febelfin.be. Les entreprises peuvent directement y poser leurs questions concernant les mesures de soutien du gouvernement et les mesures que les banques sont susceptibles de proposer. Les particuliers peuvent quant à eux y poser leurs questions concernant d’éventuelles difficultés de remboursement liées à la crise du coronavirus.

Les points de contact par banque / société de crédit

Les banques et les sociétés de crédit disposent d’un point de contact de ce type. Vous pouvez contrôler ci-dessous quel est ce point pour chaque banque / société de crédit. Cette liste sera complétée en permanence. 

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