2 min de lecture
  • Afin de lutter au maximum contre la propagation du coronavirus, il recommandé d'effectuer ses opérations bancaires et ses paiements par voie digitale.
  • Mais tout le monde n'est pas encore embarqué dans le train du numérique (et par extension du numérique financier).
  • Febelfin met à disposition un certain nombre de petites vidéos qui expliquent en termes simples comment fonctionnent les paiements digitaux.

Payer par carte

Paiements sans contact (avec nouvelles limites à partir du 14 avril)

Payer par code QR

Aujourd’hui, le digital est plus important que jamais. Les mesures prises pour endiguer la propagation du coronavirus nous obligent tous à éviter les déplacements et à organiser notre vie quotidienne autant que possible par le biais du digital et à distance. C'est également le cas pour les opérations bancaires et les paiements.

Cependant, le secteur financier est bien conscient que tout le monde n'a pas les mêmes compétences digitales. Il est donc important - surtout en pleine période de crise du coronavirus- d'aider les personnes moins expérimentées à effectuer des paiements digitaux. Febelfin a d’ores et déjà réalisé plusieurs vidéos qui montrent comment payer par voie digitale.

Les paiements digitaux en magasin : comment faire ?

Pour l'instant, la plupart des commerces sont fermés, mais les magasins qui vendent des denrées de première nécessité (supermarchés, boulangeries, boucheries, pharmacies, etc.) restent ouverts. Et là, le numérique est le moyen le plus recommandé pour payer ses achats, car le plus sûr et le plus hygiénique.

Il y a plusieurs façons de payer digitalement :

  • par carte
  • sans contact avec la carte
  • avec un code QR
  • sans contact avec le smartphone

Dans notre pays, ce sont les trois premières méthodes qui servent à effectuer la plupart des paiements digitaux. Febelfin a donc réalisé trois vidéos qui montrent très simplement comment fonctionne chaque mode de paiement.

go to top