2 min de lecture

Hier, le ministre des Finances Alexander De Croo, en collaboration avec Febelfin et la Banque nationale de Belgique, a annoncé une série de mesures visant à soutenir l'économie belge pendant la crise du coronavirus. Les particuliers comme les entreprises qui risquent des problèmes financiers en raison de cette crise peuvent demander l’application de ces mesures.

Ces mesures sont en ce moment versées dans un Décret ministériel et entreront en vigueur le vendredi 27 mars. Les banques travaillent d'arrache-pied à l’implémentation de ce Décret. Elles mettent ainsi tout en œuvre pour que leurs systèmes soient adaptés en fonction de ces mesures à partir du 27 mars, et pour pouvoir transposer efficacement les mesures annoncées dans la pratique. 

Tout client qui risque de se retrouver en difficulté financière du fait de la crise est invité à prendre contact avec son banquier, que ce soit par téléphone, par chat ou par voie numérique, via l’application. Une solution sera recherchée entre lui et sa banque. Le collaborateur bancaire s’efforcera au maximum d’aider le  client de manière adéquate et dans les meilleurs délais.

go to top