6 min de lecture

Karel Van Eetvelt, CEO de Febelfin, a annoncé son intention de mettre fin à son mandat de CEO le 31 mars prochain, afin de relever un nouveau défi en tant que CEO du RSC Anderlecht à partir du premier avril. Le Conseil d’Administration de Febelfin a accepté sa démission. Ses membres tiennent à remercier Karel pour les deux années et demi de collaboration intense et fructueuse et lui souhaitent beaucoup de succès pour ce nouveau défi.

Johan Thijs, Président de Febelfin, précise : « Febelfin a traversé une transformation importante au cours des derniers deux ans et demi. Le secteur s’est consacré davantage à la valeur ajoutée qu’il génère pour la société. Nous tenons à remercier Karel pour le travail fourni et les résultats obtenus. Febelfin continuera à l’avenir sur cette lancée. Le secteur fait en effet face à de grands défis : apporter une réponse adéquate aux attentes évolutives des consommateurs, tout en trouvant un équilibre approprié entre un cadre réglementaire fort et clair, qui laisse suffisamment de place aux membres pour s’adapter et devenir des opérateurs plus digitaux et actuels. En tant que fédération, nous devons porter attention à tous ces aspects et tendre vers un contexte plus efficace et praticable pour nos membres. Celui ou celle qui prendra la suite de Karel veillera à concrétiser et réaliser cette stratégie et cette vision. »

Karel Van Eetvelt, CEO Febelfin, complète : Je suis très reconnaissant envers Febelfin, ses membres, son président et spécialement ses collaborateurs pour la collaboration au cours de ces deux années et demi. Ils m’ont accordé leur confiance et donné la chance non seulement de découvrir un secteur particulièrement complexe, mais aussi et surtout de pouvoir travailler avec ambition dans une ambiance collégiale à des projets passionnants qui doivent mener à une plus grande confiance du grand public envers le secteur financier. Je souhaite à Febelfin et à ses membres beaucoup de succès dans les années à venir."

go to top