2 min de lecture
  • La banque digitale est plus que jamais recommandée pendant la crise du coronavirus.
  • Face aux connaissances numériques, tout le monde n’est pas logé à la même enseigne aujourd’hui.
  • Febelfin a élaboré un site internet spécial consacré la banque digitale : www.febelfin.be/banquedigitale.
  • S’ils ne parviennent pas à réaliser leurs opérations numériques, les clients peuvent demander de l'aide à leur banque.

En pleine période de pandémie, nous vivons tous de manière beaucoup plus digitale qu'auparavant. Cela vaut également pour les opérations bancaires. Afin de contribuer à endiguer la propagation du coronavirus, il est recommandé de recourir autant que possible aux services bancaires et aux paiements digitaux. Mais tout le monde n'a pas la même maîtrise du numérique. Toute personne qui doit (encore) aujourd'hui franchir le pas vers un environnement bancaire plus digital peut visiter le site www.febelfin.be/banquedigitale.

Des vidéos pratiques pour savoir comment faire

Sur ce site internet, le consommateur peut retrouver de très nombreuses informations pratiques qui permettent de se lancer immédiatement dans la banque digitale. De courtes vidéos montrent notamment comment ouvrir l'application de la banque, comment consulter les comptes bancaires ou comment effectuer un virement.

Une attention particulière est également accordée à la sécurité, tout comme aux paiements digitaux. Le mois dernier, Febelfin a déjà lancé à cet effet un certain nombre de vidéos qui expliquent pas à pas comment payer par carte, avec un code QR ou par carte sans contact. Ces vidéos sont désormais aussi intégrées sur le site consacré à la banque digitale.

La banque se tient au service des clients

Pour ceux qui ne parviennent pas à effectuer leurs opérations bancaires numériques, la banque se tient à leur service. Toute personne qui le souhaite, peut contacter sa banque par téléphone et lui demander de l'aider à démarrer. Sur le site www.febelfin.be/banquedigitale, les numéros de téléphone de la banque sont clairement indiqués.

go to top