Payer avec le smartphone dans votre commerce ? Voici ce dont vous avez besoin.

2 min de lecture

Les paiements avec un smartphone ou un dispositif intelligent s’effectuent soit sans contact via la technologie NFC , soit via un QR code.

 

De quoi ai-je besoin pour un paiement sans contact ?

 

Pour permettre à vos clients de payer sans contact avec leur smartphone, vous avez besoin d’une solution de paiement pour les paiements par carte : un terminal de paiement ou un lecteur de carte relié à votre smartphone ou votre tablette.

 

Votre client a besoin d’un smartphone muni d’une puce NFC et d’une application autorisant les paiements sans contact.

NFC est l'abréviation de "near-field communication" (communication en champ proche). Cette technologie est reconnaissable par le pictogramme des 4 ondes sur la carte.

QR code

 

De quoi ai-je besoin pour un paiement via un QR code ?

Chaque transaction génère un code de réponse unique que votre client doit scanner pour payer. Votre client peut scanner le code QR près de la caisse ou du terminal de paiement. Avec Payconiq by Bancontact, votre client peut aussi payer en scannant un QR code. 


Votre client a besoin d’un smartphone muni d’une application capable de scanner le code.

Pour plus d'informations, vous pouvez contacter le fournisseur de votre solution de paiement ou votre banque.