3 min de lecture

Payer avec votre smartphone est très facile. Un gros avantage : vous n'avez même pas besoin d'avoir votre carte bancaire ou votre portefeuille avec vous, votre smartphone suffit. Ou, pour les hipsters parmi nous, votre smartwatch.

Avec quelles apps puis-je payer?

Il existe plusieurs applications qui vous permettent de payer par smartphone.

  • En Belgique, Payconiq by Bancontact est la plus importante : l'application est supportée par de très nombreuses banques. Cela en fait le moyen de paiement le plus simple dans toutes les situations : au magasin (de quartier) ou au restaurant, mais aussi en ligne et entre amis.
  • Apple Pay et Google Pay sont désormais également disponibles en Belgique. Pour l'instant, Apple Pay et Google Pay sont tous deux supportés par BNP Paribas Fortis, Fintro et Hello Bank! pour les cartes de débit et de crédit. Google Pay offre également le service pour les clients de KBC, N26, Revolut et Bunq.

Comment fonctionne Payconiq By Bancontact?

AU MAGASIN
  1. Vous ouvrez l'application Payconiq by Bancontact sur votre smartphone.
  2. Vous scannez le code ou choisissez dans la liste des contacts de votre application a boutique où vous voulez payer : celle-ci apparaît automatiquement en haut de l'écran (la sélection se fait par géolocation).
  3. Vous saisissez le montant à payer et confirmez le paiement avec votre code PIN ou votre empreinte digitale.
  4. Vous et le commerçant recevrez immédiatement une confirmation du paiement.
 EN LIGNE

Avec l'application Payconiq by Bancontact, vous pouvez également payer rapidement et en toute sécurité dans n'importe quelle boutique en ligne belge qui supporte l’application.

 ENTRE AMIS

Vous avez payé l’addition pour toute la table ? Vous avez acheté un cadeau en commun pour un collègue ? Ou emprunté de l'argent à quelqu'un ? Avec Payconiq by Bancontact, tout le monde peut vous payer / rembourser immédiatement.

 POUR LES ADDITIONS MAIS AUSSI LES FACTURES

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi il y a un code QR sur vos factures ? Parce que vous pouvez le scanner avec votre smartphone, via Payconiq by Bancontact par exemple.

Sticker digitaal betalen

Voyez-vous cet autocollant ?

Alors, vous pouvez être sûr que vous pouvez payer digital dans ce magasin.