4 min de lecture
email_smartphone_pc

Oui, la banque digitale est extrêmement sûre. Les banques sécurisent leurs systèmes en permanence avec les dernières mises à jour. Vous pouvez aussi constater les mesures de sécurité suivantes :

  • Ouvrir l’application ? Toujours avec un code.

    Vous devez toujours vous identifier afin d’ouvrir l’application bancaire sur votre smartphone ou votre tablette. Cela peut se faire via un code secret que vous avez préalablement choisi.

  • Le PC-banking ? Pas sans votre carte.

    Afin de réaliser des opérations bancaires via votre ordinateur, vous avez besoin (pour la plupart des banques) de votre carte et de votre lecteur de carte.

  • Un gros montant ? Pas n’importe comment.

    Vous ne pouvez pas payer de gros montants via votre application. Pour ce faire, vous avez besoin de votre carte et de votre lecteur de carte. 

  • C’est vous qui décidez.

    Aucune opération digitale ne se réalisera si vous ne l’avez pas validée vous-même. 

4 conseils pour protéger votre sécurité en ligne

La sécurité de vos affaires bancaires dépend aussi de vous :

  • Soyez prudent. 
    Achetez uniquement sur des sites fiables. Méfiez-vous des offres trop alléchantes. Si cela est trop beau pour être vrai, c’est que ce n’est pas vrai.  Ne vous faites pas avoir par les tentatives de phishing: ne donnez par exemple jamais vos codes bancaires via e-mail, réseaux sociaux, sms ou téléphone.
  • Veillez à ce que votre matériel soit sécurisé. 
    Utilisez un code (ou votre empreinte) digitale pour déverrouiller votre smartphone ou tablette et installez un anti-virus sur votre ordinateur.
  • Contrôlez régulièrement vos comptes. 
    Si une transaction est suspecte, vous le verrez ainsi directement.
  • En cas de doute, stoppez immédiatement l’opération
    Prenez contact avec votre banque et Card Stop via le numéro 
    070 344 344.

Attention au phishing

Le phishing est une forme d'escroquerie où les fraudeurs vous envoient un message contenant un lien vers un faux site web. Si vous y introduisez vos codes bancaires personnels, ils auront libre accès à votre compte. 

Ne vous laissez pas induire en erreur. Votre banque ne vous demandera jamais vos codes bancaires personnels via un lien. Si vous recevez un tel message, c'est une arnaque !