Card et cash trapping

3 min de lecture

Lorsqu'on effectue des transactions ou qu'on retire de l'argent à un distributeur automatique, il est sage d'être vigilant. Là encore, les criminels tentent de voler votre argent par des ruses ou des diversions. Assurez-vous qu'ils ne prennent pas votre argent ! Les informations ci-dessous vous aideront.

De quoi s’agit-il ?

 

Les fraudeurs font en sorte que votre carte de banque reste bloquée dans un distributeur automatique. Lorsque vous vous éloignez pour demander de l’aide, ils réussissent à récupérer la carte, après avoir mis la main sur votre code secret.

Comment cela fonctionne-t-il ?

 

En cas de cash trapping, les fraudeurs trafiquent le distributeur automatique de façon que les billets ne sortent pas de la machine. Ils placent en fait une plaque de recouvrement devant la fente du distributeur

Le distributeur automatique effectue normalement toute la procédure de distribution de billets. À l’écran, vous voyez donc apparaître « retirer l’argent » ou « retirer la carte », mais l’argent ne sort pas de l’appareil. Vous avez un doute et pensez que l’appareil est défectueux.

À ce moment, il y a de fortes chances que vous quittiez l’appareil pour aller prévenir le personnel de l’agence. Dès que vous vous serez éloigné/e, les cash trappers sortiront alors l’argent du distributeur et l’emporteront.

Que faire pour se prémunir du card et cash trapping ?

 

Vous ne pouvez rien faire pour éviter le cash ou card trapping, mais vous pouvez en revanche éviter que les cash trappers ne filent avec votre argent.

L’argent que vous avez demandé ne sort pas du distributeur automatique ? Le numéro de téléphone de la banque figure sur le distributeur et vous trouvez d’autres numéros d’appel en ligne. Rester auprès de l’appareil pendant que vous appelez. Les criminels n’auront ainsi pas la possibilité de mettre la main sur vos billets.