Le service de mobilité interbancaire informe vos créanciers et vos payeurs récurrents de votre nouveau numéro de compte. Le service est gratuit.

Comment fonctionne le Service de mobilité interbancaire ?

Le changement de banque peut se faire en deux étapes :

  1. ouvrez un compte à vue en ligne ou dans une agence de votre nouvelle banque ;
  2. demandez à votre nouvelle banque le service de mobilité interbancaire via le formulaire de demande.

À partir de ce moment, ce sont votre nouvelle et votre ancienne banques qui vont se charger de votre passage de l’une à l’autre. Vous recevrez régulièrement des informations actualisées sur l’avancée de la procédure. De plus, vous n'aurez plus besoin d'informer vous-même vos créanciers (par ex. votre fournisseur d'électricité) et vos payeurs récurrents (par ex. votre employeur) de votre nouveau numéro de compte. Le service de mobilité interbancaire s’en chargera pour vous.

Le service est gratuit.

Quelles informations mon ancienne et ma nouvelle banques vont-elles s’échanger ?

Votre nouvelle banque contactera votre ancienne banque afin de :

  • transférer vos ordres de virement permanents et mémo vers votre nouvelle banque ;
  • supprimer vos cartes de paiement auprès de votre ancienne banque ;
  • clôturer votre compte à vue auprès de votre ancienne banque ;
  • transférer le solde de votre ancien compte à vue vers votre nouveau compte à vue ;
  • informer vos créanciers et vos payeurs récurrents de votre nouveau numéro de compte ;
  • vous informer sur les blocages et/ou restrictions en vigueur dans votre ancienne banque.

En combien de temps puis-je changer de banque ?

Il faut compter en moyenne 10 jours ouvrables bancaires pour changer de banque. Vous préférez choisir vous-même la date de votre changement de banque ? C’est possible ! Il vous suffit de communiquer votre date de transfert idéale à votre nouvelle banque et elle prendra la procédure en charge pour vous.

Vous voulez en savoir plus ?