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Vous rencontrez des problèmes financiers du fait de la crise du coronavirus ou vous avez des questions ? Un conseil en or: contactez votre banquier à temps et parlez-en. De cette façon, votre banquier peut examiner avec vous les options pour votre situation.

Important:  la période pour demander une prolongation du report de paiement de votre crédit hypothécaire est désormais expirée. Si vous avez des questions concernant votre situation financière, nous vous conseillons de contacter votre banque via les points de contact ci-dessus.

Comment contacter ma banque ?

Si vous avez une question sur votre situation financière, vous pouvez contacter l'agence bancaire locale ou le point de contact corona de votre banque. Quelle que soit l'option choisie, vérifiez d'abord si vous devez prendre rendez-vous avec votre banque. Pour vérifier, le moyen le plus simple est de contacter votre banque par téléphone, e-mail ou chat.

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, les banques belges avaient décidé à la mi-mars de ne plus recevoir leurs clients que sur rendez-vous, et ce, pour les opérations indispensables (par exemple un virement dépassant la limite de la banque numérique).

Certaines banques travaillent toujours selon ce principe, d'autres sont désormais à nouveau accessibles sans rendez-vous.

La banque digitale reste disponible à tout moment de la journée

La banque digitale (banque mobile et en ligne) et les paiements numériques sont toujours accessibles, à tout moment de la journée. Il est également possible de retirer de l'argent. Les guichets automatiques restent opérationnels, à condition toutefois que les usagers respectent la distance sociale recommandée.

Les clients qui ont besoin d'aide peuvent également contacter leur banque par téléphone ou par chat. Cela est souvent possible en semaine et le week-end. 

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