6 min de lecture

Le paiement sans contact est le moyen le plus hygiénique de payer vos achats en ces temps de crise du coronavirus. Vous n'avez plus besoin de toucher le clavier du terminal de paiement pour effectuer vos paiements. Avant la crise, ce montant était fixé à 25 euros. Pour répondre au besoin de sécurité et pour un meilleur confort des consommateurs, les banques porteront ce montant à 50 euros à partir du 14 avril. En d'autres termes, vous n'avez plus à saisir de code PIN pour vos paiements inférieurs ou égaux à 50 euros.

Bonne nouvelle également : alors que dans le passé, vous ne pouviez effectuer de paiements successifs par carte sans contact sans code PIN que pour un montant total de 50 euros, ce montant cumulé sera désormais porté à 100 euros.

A partir du 14 avril, les terminaux de paiement aujourd’hui en service dans le cadre des mesures de confinement actuelles seront progressivement adaptés aux nouvelles limites. Cette mesure restera en vigueur aussi longtemps que nécessaire. Les banques évalueront également régulièrement la mesure.

Vous n'avez jamais payé sans contact? Pas de soucis, Febelfin a réalisé une vidéo pratique vous montrant comment faire.

go to top