6 min de lecture
The Fin Competition

Une carrière dans le secteur de la finance ? En tant que jeune, ce n’est peut-être pas ta première ambition. Et pourtant, c’est peut-être justement ce qu'il te faut. Va faire un tour sur www.nextgenerationoffinance.be pour découvrir toutes les possibilités qui s'offrent à toi.

Tu as l’esprit critique et des idées novatrices ?

Parfait ! Avec de tels talents, tu peux contribuer à l’avenir de notre secteur à évolution rapide.

« Le monde bancaire est vieillot », « les banquiers sont quelconques »... Nous allons te faire oublier ces clichés. Car le secteur financier a bien des choses intéressantes à t’apporter. Quoi, par exemple ?

  • Un emploi qui apporte quelque chose à la société (les banquiers aident les personnes et les entreprises à avancer) ;
  • Un environnement qui laisse de la place à tes idées et à ton sens de l’initiative ;
  • De nombreuses opportunités de formation et donc d’évolution professionnelle.

D’accord, mais où tout cela va-t-il me mener ?

Une chose est sûre : ce secteur t’offre de belles perspectives d’avenir. Mais tu as sans doute encore des questions concrètes, telles que : de quel genre de fonctions parle-t-on ? Quelles sont les compétences nécessaires ? Comment me développer ? Etc.

Tu trouveras les réponses à toutes ces questions sur www.nextgenerationoffinance.be. Ce site web tout neuf a été développé par Febelfin Academy, l’institut de formation du secteur financier. Il t’apporte des informations concrètes sur cinq fonctions qui seront indispensables dans le futur, et vers lesquelles tu pourras te diriger. Quelle fonction correspond le mieux à tes intérêts ? Tu le découvriras rapidement grâce à un test interactif : « The 5 filters of finance ».

Vu que les témoignages sont plus parlants, tu pourras visionner, après le quizz, l’interview d'un jeune banquier qui exerce ce genre de métier.

D’autres vidéos seront publiées sur le site dans les mois à venir. Des experts t’y expliqueront comment le secteur de la finance se développe et se renouvelle. Si tu es prêt(e) à apprendre sans relâche, une belle carrière t’y attend.

Qui sait, peut-être feras-tu bientôt partie de la « next generation of finance » !

go to top