3 min de lecture

De nouveaux billets de 100 et 200 euros sont mis en circulation aujourd'hui. A première vue, ils ne semblent pas très différents de ceux utilisés actuellement. Et pourtant : ils sont moins faciles à contrefaire et plus résistants à la chaleur, au froid, à la saleté,...

Voulez-vous un moyen de paiement encore plus sûr et plus durable ? Alors optez pour un paiement digital : rapide, sûr, facile, toujours disponible, hygiénique et bon pour la planète.

Les nouveaux billets de 100 et 200 euros sont plus sûrs et plus résistants

Bon, reconnaissons-le, la probabilité que votre portefeuille soit rempli de billets de 100 et 200 euros paraît plutôt mince. Si vous tombez sur un billet comme ceux-ci-ci à partir d'aujourd'hui, il se peut qu'il s'agisse d'un exemplaire fraîchement imprimé. Et il rentrera mieux dans votre portefeuille. Les billets de 100 et 200 euros sont en effet désormais légèrement plus petits.

Les nouveaux billets résisteront aux aventures les plus extrêmes sans trop de dommages. Ils s'useront moins vite et résisteront mieux à la saleté, à l'eau, à la chaleur, au froid, ... En d'autres termes : le passage en machine à laver ne sonnera pas le glas de votre billet de banque.

Enfin, ces billets visent à compliquer la tâche des fraudeurs : ils sont de plus en plus difficiles à contrefaire. En étant attentif, vous pourrez repérer un faux billet en un clin d’oeil.

Les billets de 100 et 200 euros sont les derniers billets à se métamorphoser. Les billets de 5, 10, 20 et 50 euros les ont précédés. Un point important : les billets en circulation actuellement restent un moyen de paiement valide.

Les paiements digitaux remportent la palme

On ne peut que se féliciter que les nouveaux billets soient nettement plus sûrs et durables. Mais est-ce que cela en fait le moyen de paiement le plus sûr et le plus durable? Absolument pas. Mieux vaut à cet égard opter pour un paiement digital : par smartphone ou par carte. 

Un paiement digital cumule tous les avantages : il est rapide, sûr, facile, toujours disponible, hygiénique et bon pour la planète.

Astuce pour des achats durables : peut-être orientez-vous vos achats vers des produits locaux ou vous munissez-vous toujours de votre propre sac pour éviter les sacs en plastique.

Optez alors pour la solution la plus durable lors de votre passage en caisse : présentez votre carte ou votre smartphone.

go to top