3 min de lecture

Les paiements digitaux restent le moyen de paiement le plus sûr et le plus durable

C’est aujourd’hui que sont mises en circulation les nouvelles coupures de 100 et 200 euros. Ces billets seront moins faciles à contrefaire et plus résistants à la chaleur, au froid, à l'eau, à la saleté, etc. Ils seront donc moins sensibles à l'usure et plus durables. C'est une bonne chose pour tous. Cela ne signifie pas pour autant que les nouveaux billets en euros constituent le moyen de paiement le plus sûr et le plus durable.

Cette place est réservée au paiement par voie digitale : par carte ou smartphone. Un paiement digital est rapide, sûr, facile, toujours disponible, hygiénique, bon pour la planète et pour le commerçant souvent moins cher et certainement plus pratique.

Les billets de 100 et 200 euros seront plus sûrs et plus résistants

Les billets de 100 et 200 euros résisteront mieux à certaines conditions extrêmes telles que la saleté, l'eau, la chaleur, le froid, ... Les billets sont également un peu plus petits. Cela les rend moins sensibles à l'usure, ce qui permettra de prolonger leur durée de vie.

Les nouveaux billets de 100 euros et de 200 euros ont été dotés de différents dispositifs de sécurité. Les fraudeurs auront donc beaucoup plus de mal à les contrefaire. Et il sera plus facile pour les consommateurs de distinguer un faux billet d'un vrai. Un faux billet se reconnaîtra au toucher, à la vue et en l’inclinant.

Les billets de 100 et 200 euros sont les derniers billets en euros à être changés. Les billets de 5, 10, 20 et 50 euros les ont précédés. Les billets en circulation actuellement restent un moyen de paiement valide.

Les paiements digitaux remportent la palme

Même si les nouveaux billets sont beaucoup plus sûrs et plus durables, il existe un moyen de paiement qui fait encore mieux. C'est le paiement digital : par smartphone ou par carte.

Un paiement digital cumule tous les avantages : il est rapide, sûr, facile, toujours disponible, hygiénique et bon pour la planète.

Sur le site internet www.digitalpaymentday.be Febelfin recense tous les moyens de paiement digitaux, tant pour le consommateur que pour le commerçant .

go to top