4 min de lecture

De nombreuses boutiques en ligne proposent plusieurs options de paiement. Vous pouvez donc choisir une méthode avec laquelle vous vous sentez à l'aise. Saviez-vous que vous pouvez payer avec votre carte de debit ou encore avec l'application de paiement de votre propre banque ?

Online aankopen
Les paiements en ligne : c'est payer en toute sécurité et quand je le souhaite

5 possibilités pour payer en ligne :

# 1 PAYER EN LIGNE PAR CARTE

La plupart des boutiques en ligne acceptent les paiements par carte, qu’il s’agisse de cartes de crédit ou de cartes de débit

# 2 PAYER EN LIGNE VIA LE BOUTON DE PAIEMENT DE VOTRE BANQUE

Vous payez vos achats en ligne simplement via l’environnement en ligne de votre propre banque, sans avoir à donner d’informations supplémentaires.

# 3 PAYER EN LIGNE VIA UNE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE
  • Payconiq : comme au magasin, vous pouvez payer facilement, rapidement et en toute sécurité en ligne via Payconiq by Bancontact. Vous scannez le code QR, sélectionnez votre compte et entrez votre code PIN. Et c’est réglé !
  •  Apple Pay et Google Pay: vous pouvez également payer en ligne via Apple Pay et Google Pay. Pour l'instant, ces deux services ne sont soutenus en Belgique que par BNP Paribas Fortis, Fintro et Hello bank!. Google Pay est également disponible pour les clients de KBC, N26, Revolut et Bunq. Vous êtes client d'une autre banque ? Alors (malheureusement), il vous faudra encore un peu de patience.
# 4 PAYER EN LIGNE PAR PAYPAL

Paypal est un moyen de transférer de l'argent (à un niveau international) et de payer dans des boutiques en ligne et sur des sites d’enchères comme eBay. Pour pouvoir utiliser Paypal, vous devez d'abord ouvrir un compte Paypal. Au moment de payer, vous devez vous connecter à votre compte Paypal pour confirmer le paiement.

# 5 PAYER EN LIGNE PAR VIREMENT

De nombreuses boutiques en ligne acceptent également le virement bancaire traditionnel comme moyen de paiement. Parfois, il faut attendre sa commande un peu plus longtemps. Souvent, celle-ci n'est envoyée qu'après l'enregistrement du paiement. Petit conseil : avec un virement instantané, vous ne perdez pas de temps. Votre argent se retrouve immédiatement sur le compte du commerçant.

Que se passe-t-il lorsque vous payez en ligne ?

  • Dès que vous cliquez sur « Payer » dans la boutique en ligne, vous êtes automatiquement redirigé vers la page web sécurisée du prestataire de paiements. Vous pouvez le reconnaître en haut de la barre de recherche de votre navigateur au « https » et au cadenas dans l'url (adresse web).
  • Selon la méthode de paiement choisie, vous devez entrer les détails de votre carte ou scanner un code QR. En cas de virement, vous êtes immédiatement redirigé vers la page de remerciement de la boutique en ligne.
  • Votre demande de paiement est immédiatement examinée et (généralement) approuvée par le prestataire de paiements.
  • Vous êtes alors automatiquement redirigé vers la page de remerciement de la boutique en ligne.
  • Vous recevez également un courriel de confirmation de votre commande.  

Les paiements en ligne sont-ils vraiment sûrs ?

Les paiements en ligne sont sûrs à 100%. Vos paiements en ligne sont extrêmement sécurisés à tous les niveaux du processus. C'est pourquoi payer en ligne est aussi sûr que de payer par carte dans un magasin « normal ».

Quels sont les avantages des paiements en ligne par carte de crédit ?

  • Votre argent ne sort pas directement de votre compte.
  • C’est pratique pour les achats sur des boutiques en ligne à l’étranger.
  • Vous avez un problème avec votre achat (non livré, produit arrivé endommagé, mauvais article reçu) ? La société émettrice de la carte de crédit peut alors réclamer votre argent au vendeur.
  • Les achats par carte de crédit sont souvent assurés contre le vol, les dommages et la fraude.

 

go to top