Passer à la banque ? Vérifiez d'abord si vous avez besoin d'un rendez‑vous

25 juin 2020 - 3 min de lecture

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, les banques belges avaient décidé à la mi-mars de ne plus recevoir leurs clients que sur rendez-vous, et ce, pour les opérations indispensables (par exemple un virement dépassant la limite de la banque numérique).

Certaines banques travaillent toujours selon ce principe, d'autres sont désormais à nouveau accessibles sans rendez-vous.

Un conseil en or pour ceux qui veulent se rendre dans leur banque : vérifiez d'abord auprès de votre institution (sur le site web ou par téléphone) la meilleure façon de procéder. Ce qui est sûr, c’est que la banque numérique reste disponible à tout moment et que les banques sont joignables par téléphone et par chat pour les questions des clients.

Passer à la banque, avec ou sans rendez-vous

Plusieurs banques fonctionnent encore aujourd'hui sur rendez-vous. D'autres accueillent à nouveau leurs clients sans que ceux-ci ne doivent les contacter au préalable. Si vous souhaitez passer dans votre banque, il est donc préférable de vous renseigner auparavant auprès de celle-ci, par téléphone ou sur le site internet. Vous pourrez ainsi aussi prendre connaissance des heures d'ouverture - avec ou sans rendez-vous.

La banque digitale reste disponible à tout moment de la journée

La banque digitale (banque mobile et en ligne) et les paiements numériques sont toujours accessibles, à tout moment de la journée. Il est également possible de retirer de l'argent. Les guichets automatiques restent opérationnels, à condition toutefois que les usagers respectent la distance sociale recommandée.

Les clients qui ont besoin d'aide peuvent également contacter leur banque par téléphone ou par chat. Cela est souvent possible en semaine et le week-end. Ou sur le site internet. Vous pourrez ainsi aussi prendre connaissance des heures d'ouverture - avec ou sans rendez-vous.