À partir du samedi 11 juillet, les masques buccaux seront également obligatoires dans l’espace public des agences bancaires

10 juillet 2020 - 2 min de lecture

À partir du samedi 11 juillet, le port du masque buccal sera obligatoire dans tous les magasins, cinémas, salles de fêtes, musées et bibliothèques de Belgique. Le gouvernement en a ainsi décidé. Les banques sont elles aussi concernées. Désormais, les clients qui se présentent dans leur agence bancaire devront donc également porter un masque buccal.

Cette obligation de porter un masque s'applique à tous les clients et tout le personnel bancaire qui se retrouvent dans l’espace public d’une agence bancaire, par ex. l’espace self-banking.

Les autres mesures visant à endiguer le coronavirus continueront également à s'appliquer. La distance physique (1,5 m entre les clients) reste importante, tout comme une bonne hygiène des mains.

Pour rappel : dans certaines banques, les clients ne peuvent venir à l’agence que sur rendez-vous, dans d'autres, ils peuvent désormais venir sans rendez-vous. Un conseil en or pour toute personne qui souhaite se rendre dans son agence : vérifiez d'abord auprès de votre institution (sur le site web ou par téléphone) la meilleure façon de procéder.

Ce qui est sûr, en revanche, c'est que la banque numérique reste accessible à tout moment. Par ailleurs, les banques sont disponibles par téléphone et par chat pour répondre aux questions de leurs clients.