À partir de demain, les banques ne recevront leurs clients plus que sur rendez‑vous

17 mars 2020 - 3 min de lecture

Les banques restent accessibles aux clients

Les banques belges jouent également leur rôle dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Elles resteront ouvertes pour apporter un maximume de soutien aux consommateurs belges durant cette période particulière.

Toutefois, dans la mesure où le gouvernement recommande aux citoyens de ne pas quitter leur domicile à partir de mercredi matin, les banques ne recevront plus leurs clients que sur rendez-vous en semaine.

Elles resteront joignables en semaine et le week-end pour leurs clients par téléphone et par chat.

Les distributeurs automatiques continueront de fonctionner normalement; les services de banque mobile, banque en ligne et les paiements numériques resteront également possibles à tout moment, y compris le week-end.

Cete situation est susceptible d’évoluer et pourrait changer au cours de la période à venir. Compte tenu de la gravité de la situation, les banques insistent auprès de leurs clients pour qu’ils effectuent leurs opérations bancaires par voie numérique et prennent contact à distance avec leur banque.

Burgers en bedrijven kunnen met vragen en financiële bezorgdheden terecht bij Febelfin en hun bank

De maatregelen die de overheid heeft getroffen om de verspreiding van het coronavirus in te dijken hebben soms verregaande financiële gevolgen voor bedrijven en hun werknemers.

Febelfin roept iedereen op die in financiële moeilijkheden zit of dreigt te komen om tijdig met hun bankier te gaan praten. Samen kunnen oplossingen gezocht worden om het hoofd boven water te kunnen houden.

Om iedereen bij te staan met hun vragen en moeilijkheden heeft Febelfin een centraal contactpunt opgezet. Bedrijven kunnen er terecht met vragen over steunmaatregelen van de regering en mogelijke maatregelen die de banken kunnen voorstellen. Particulieren kunnen er hun vragen kwijt over potentiële terugbetalingsmoeilijkheden door de coronacrisis.

Les points de contact par banque / société de crédit

Les banques et les sociétés de crédit disposent d’un point de contact de ce type. Vous pouvez contrôler ci-dessous quel est ce point pour chaque banque / société de crédit. Cette liste sera complétée en permanence.