2 min de lecture

La semaine dernière, de nombreuses familles ont été touchées par les inondations. Febelfin et le secteur financier sont en pensées aux côtés des victimes, mais ils sont également prêts à aider les familles touchées à trouver une solution à leurs problèmes financiers.

Les inondations et les fortes pluies de la semaine dernière ont causé d'énormes dégâts. Les personnes et les familles qui rencontrent des difficultés à rembourser leur crédit hypothécaire sont invitées à prendre rapidement contact avec leur banque ou leur prêteur pour voir conjointement quelles solutions sont envisageables. Ensemble, il est possible de chercher une solution à votre situation spécifique afin de surmonter au mieux cette période difficile.

Même si vous n'avez pas encore de difficultés financières, mais que vous risquez d'en avoir, vous pouvez demander de l'aide à votre banque.

La solution pourra, par exemple, venir d’un report temporaire du remboursement du capital de votre crédit hypothécaire : un remboursement mensuel se compose en effet d'une partie en capital et d'une partie en intérêts, et pour alléger la charge mensuelle, vous pouvez voir auprès de votre prêteur si un report temporaire du remboursement du capital est possible. Les banques sont prêtes à examiner dans les plus brefs délais les dossiers avec les victimes et à chercher rapidement une solution. Chaque situation étant différente, les prêteurs examineront chaque cas individuellement, en essayant d'atténuer autant que possible les problèmes financiers.

Vous trouverez ici de plus amples informations sur les mesures concrètes qui peuvent être prises pour réduire la charge financière mensuelle d'un crédit hypothécaire.

Les prêteurs travailleront également avec les assureurs pour examiner chaque cas rapidement et de manière concertée, afin que les travaux de reconstruction puissent commencer au plus vite. Le secteur est prêt à fournir une assistance quand cela est possible et à assumer son rôle sociétal en soutenant les familles touchées.

Les inondations sont à l’origine de problèmes financiers pour de nombreuses personnes dans les zones dévastées. Est-ce également votre cas ? Un conseil : contactez votre banquier à temps et parlez-lui en. Il pourra ainsi rechercher avec vous quelles solutions sont envisageables dans votre situation.

Tous les communiqués de presse