2 min de lecture
Een foto van Bart Vervenne, de nieuwe voorzitter van Eurofinas.

Le 7 octobre 2021, Eurofinas, European Federation of Finance House Associations, a choisi Monsieur Bart Vervenne, Président du Conseil d’Administration de l’UPC, comme nouveau Président.

Eurofinas est la voix du secteur du crédit à la consommation spécialisé au niveau européen. Elle représente actuellement 16 associations membres, qui regroupent à leur tour plus de 471 entreprises employant plus de 192.000 personnes à travers toute l'Europe. Au cours de l'année 2020, les entreprises représentées par les membres d'Eurofinas ont accordé de nouveaux crédits pour une valeur de 400,6 milliards d'euros et leur encours en crédits a dépassé la barre du billion d'euros pour la cinquième année consécutive, atteignant 1,139 billion d'euros en fin d'année.

Eurofinas est la seule fédération de l'Union européenne qui se concentre exclusivement sur toutes les questions politiques et réglementaires liées au crédit à la consommation et aux fournisseurs de crédit à la consommation. À ce titre, elle a noué au fil des ans d'excellentes relations de travail avec les institutions et les autorités de supervision de l'UE, lesquelles reconnaissent et apprécient toutes l'expertise d'Eurofinas et de ses membres. Par ailleurs, Eurofinas dirige les travaux du European Banking Industry Committee dans le domaine du crédit à la consommation.

Bart Vervenne a obtenu un Business Engineer et un Master en Business Administration à l’Université KU Leuven ainsi qu’un General Management Program, INSEAD/CEDEP, Fontainebleau. Vervenne a occupé plusieurs postes au sein du réseau commercial de la Générale de Banque, ainsi que des responsabilités au niveau central au sein de Fortis.

En 2005, il devient Président Directeur Général de Alpha Crédit. Depuis 2016, il est Membre du comité exécutif de BNP Paribas Personal Finance, responsable de la région Benelux. Il occupe également des mandats d’administrateur dans diverses sociétés.

Bart Vervenne est depuis 2013 membre du Conseil d’Administration de l’UPC et depuis 2019 membre du Bureau. Le 5 février dernier, il a été élu Président du Conseil d’Administration de l’UPC. Il est également membre du Conseil d’Administration de Febelfin.

Tous les communiqués de presse