2 min de lecture

Le nouvel Ombudsman du secteur financier, M. Jean Cattaruzza, prendra ses fonctions le 1er juillet 2021. Il succède à Madame Françoise Sweerts, qui profite depuis le début du mois de mai 2021 d’une pension bien méritée.

M. Cattaruzza, originaire de Liège et âgé de 58 ans, est titulaire d'une licence en droit (ULiège) et a également obtenu un diplôme en Tax Management, Private & Company Fiscality à la Vlaamse Economische Hogeschool.

Après quelques années en tant qu'assistant à l'Université de Liège, il a rejoint le secteur financier en entrant chez ING en tant que juriste d'entreprise où il a mené une carrière passionnante dans les domaines des crédits aux particuliers et aux entreprises ainsi que du droit des sociétés. Ces dix dernières années, il a été directeur du département juridique d'ING Belgique.

Monsieur Cattaruzza s’est également investi dans l'Institut des juristes d’entreprise dont il a été Président. Il est aussi activement impliqué dans les activités du Forum Financier belge.

Jean Cattaruzza se concentrera sur la poursuite du bon fonctionnement d’Ombudsfin en contact étroit avec les organisations de consommateurs, les institutions financières et les autorités de contrôle. Il sera attentif aux évolutions sociétales et garantira un traitement objectif et indépendant des dossiers, secondé dans cette mission par une excellente équipe de conseillers et d'assistants experts en questions bancaires et financières.

Jusque juillet, Elke Heymans, secrétaire générale et conseillère à Ombudsfin, est Ombudsman ad interim.

go to top