2 min de lecture

Le nombre de tentatives de fraude par phishing reste élevé, et aucun secteur n'est épargné, mais le nombre de cas de phishing réussis est en baisse.  En 2021, 9 millions d'euros de moins ont été volés par le biais du phishing par rapport à 2020. Cela représente une baisse de plus de 26 %.

Affiche anti-fraude de Febelfin

On observe toutefois un virage important vers de nouvelles formes de fraude, telles que la fraude à l’investissement, à la facture, à la demande d’aide ou aux comptes à sécurité renforcée dans lesquelles les victimes sont poussées à transférer elles-mêmes de l’argent.

Dans le cadre des communications anti-phishing, Febelfin a créé une affiche pour sensibiliser les seniors aux formes de fraudes actuelles : phishing, fraude au compte à sécurité renforcée, fraude à l’investissement, fraude à la demande d’aide… Le but est de rendre ces formes de fraudes moins abstraites et illustrer leur fonctionnement.

Vous souhaitez plus de matériel sur la sécurité des services bancaires numériques et l'inclusion numérique ? La brochure de Febelfin sur l'inclusion numérique est là pour vous aider.

TELECHARGEZ L'AFFICHE ANTI-FRAUDE ICI

Plus d'info
go to top