2 min de lecture

En tant que représentante et porte-parole du secteur financier, Febelfin développe un système bancaire social et transparent. Nos innovations vont des investissements durables et de la diversité du personnel bancaire aux paiements mobiles immédiats et continus.   

Nous recherchons un-e Conseiller-e en supervision bancaire. En tant que Conseiller-e, vous dirigerez un certain nombre de comités et groupes de travail interbancaires consacrés à la supervision bancaire. Vous informerez nos membres des changements dans les réglementations au niveau national et européen.  

Voici à quoi pourrait ressembler votre journée de travail chez nous... 

Vous entamez votre journée en présidant le Comité Prudential Affairs. Les représentants des membres sont dans l’attente de votre analyse et de votre résumé des évolutions des dernières semaines au plan réglementaire. Lorsque nécessaire, c’est vous qui encouragez un débat. A l’issue de la réunion, certains membres vous envoient encore par courriel une série de questions supplémentaires. Vous approfondissez dès lors encore davantage la matière et vous leur apportez des réponses. Juste avant le déjeuner, vous consultez quelques dossiers en vue d'une réunion à la Fédération bancaire européenne.   

Votre collègue Anne-Mie vous a invité/e à vous joindre dans l’après-midi au Comité Corporate Banking pour expliquer les modifications réglementaires visant les exigences en fonds propres pour les prêteurs. Ensuite, vous examinez un projet de Règlement du Parlement européen. Vous terminez votre journée par une courte réunion à la Banque nationale où vous expliquez brièvement la position de nos membres et précisez l'impact de certaines réglementations en cours d'élaboration. Puis, vous rentrez à la maison avec le sourire. 

Qui êtes-vous ? 

  • Vous possédez un Master en droit et témoignez d’un solide intérêt pour l’économie (ou inversement).   
  • Vous avez plusieurs années d'expérience en comptabilité, contrôle prudentiel et gestion des risques dans le secteur financier, ou vous vous sentez prêt-e à acquérir cette expérience.  
  • Vous avez un esprit analytique et percevez rapidement la pertinence des différentes informations pour nos membres.  
  • Vous avez le sens de l'initiative et pouvez travailler de manière indépendante.  
  • Vous êtes un-e généraliste capable d'avoir une vue d'ensemble et de fixer des priorités.  

Qu’avons-nous à offrir ? 

  • Une rémunération competitive.
  • Un contrat à durée indéterminée.
  • Une bonne atmosphère de travail, une ambiance familiale, … et des fruits frais ! Avec des afterworks, des séances d'inspiration, des teambuildings et un lieu de travail agréable.  
  • De nombreux avantages extralégaux tels que : assurance groupe, assurance hospitalisation, flex income plan, chèques-repas, GSM avec abonnement, laptop, …  
  • De très nombreuses opportunités de formation.
  • La possibilité d’organiser votre fonction comme vous l’entendez.  

Comment allez plus loin ? 

Nous vous avons convaincu-e ? Alors, à vous de jouer. N'hésitez pas à postuler, quels que soient votre genre, votre origine, votre âge ou votre parcours. Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à Mme Wien De Geyter (wg@febelfin.be) avant le 6 novembre 2022

go to top