Comment accueillir des client‑e-s en situation de handicap ?

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Guide pour les collaborateurs‑rices en agence 

 

Chaque client-e, en situation de handicap ou non, doit pouvoir se sentir accueilli-e et respecté-e. Des collaborateurs-rices bien informé-e-s des troubles ou handicaps éventuels de leurs client-e-s contribueront à adopter une attitude respectueuse, bienveillante et spontanée. Et la communication ainsi que l’interaction entre les deux parties n’en seront que meilleures.

 

Febelfin a élaboré une brochure pour améliorer l'accueil des client-e-s en situation de handicap et, à cet égard, aiguiller au mieux les collaborateur-rices en agence. La présente brochure est destinée aux collaborateurs d'institutions financières et est l'initiative d'un groupe de travail dont les travaux se concentrent sur l’adaptation des produits et services bancaires aux client-e-s en situation de handicap. 

En quelques pages claires et faciles à lire, cette brochure regroupe des conseils pratiques adaptés à différents types de handicaps (auditifs, visuels, moteurs et mentaux).