Comme faire face aux défis de la crise du coronavirus ?

Le secteur financier lance l’offre de formations Elan+ pour tous ses collaborateurs
Le programme de formation Elan+ prouve que le secteur financier attache une grande importance au niveau de connaissance et au bien-être mental de ses collaborateurs. L’an dernier, nous avons constaté qu’il était nécessaire de proposer une offre qui permettait de mieux répondre à l’incertitude causée par la crise du coronavirus.
Un grand nombre de nos membres se sont déjà engagés dans ce domaine en organisant des sessions en ligne et en informant leurs collaborateurs. Ces derniers peuvent également se diriger vers des personnes de confiance et des services de prévention. Cet engagement peut être plus fort encore s’il est complété par un engagement au niveau du secteur entier. Ensemble, nous pouvons en effet nous concentrer d’autant plus sur la santé mentale de chacun en cette période de turbulences.
Une formation ayant fait sa preuve l’année passée est d’ailleurs de nouveau organisée :
Nous offrons également une formation supplémentaire pour guider les collaborateurs pouvant avoir des discussions difficiles avec des clients à propos de leur argent : « Parler de questions d'argent avec vos clients en ces temps difficiles de Covid-19 ». De fait, il est actuellement extrêmement important que nos collaborateurs trouvent des solutions adaptées, via un dialogue constructif avec leurs clients.
Mais ce n’est pas tout. L’offre complète comprend pas moins de cent cours de formation différents, allant des "fondamentaux", tels que les crédits hypothécaires aux "sujets d’actualité" comme la cybersécurité. Des ateliers interactifs sur l'influencing et le storytelling font également partie du set de cours en ligne.
En outre, Elan+ organisera cette année encore les Fin Days, une initiative sectorielle visant à préparer les collaborateurs aux défis du secteur financier. En quatre demi-journées, des coachs expérimentés aborderont les sujets suivants :
- L’intelligence artificielle et l’avenir de la fonction commerciale
- Collaborer, communiquer et s’engager au sein d’équipes diverses
- Les défis et les opportunités du secteur financier
- La technologie et l’avenir des services bancaires
Bref, il s’agit là d’un tout nouveau programme de formations en ligne qui se concentre exclusivement sur les compétences nécessaires pour atteindre une digitalisation réussie et un service client optimal.
Elan+ est le résultat d'une collaboration unique et précieuse entre Febelfin Academy et les partenaires sociaux du secteur bancaire. Le nombre d’inscriptions augmente chaque année. Nous espérons que, cette année encore, de nombreux collaborateurs seront intéressés par ce large éventail de formations proposé par Febelfin Academy et ses partenaires.
Elan+ est lancé depuis le 1er février 2021.
Découvrez maintenant ce que nos formations peuvent offrir à votre organisation sur https://www.elanplus.be/fr/. L’offre de formations sur ce site web est assurée par Febelfin Academy.
Elan+ donne l’opportunité aux collaborateurs de banque de :
- Participer gratuitement et de façon illimitée aux cours à distance
- Suivre gratuitement une formation par an sur la finance, le développement personnel, les compétences numériques, les langues ou l’orientation professionnelle.
- Recevoir une compensation pour les cours suivis en dehors des heures de travail, via la promotion sociale.
Pour ce faire, Elan+ collabore avec Febelfin Academy.