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Groot-Brittanië

Le Brexit est un fait. L'accord qui a été négocié in extremis est entré en vigueur au début de cette année. Le Royaume-Uni a désormais le statut de "pays tiers", ce qui entraîne de nombreux changements pour les citoyens européens. L'allongement des délais d'attente lors des contrôles douaniers, la multiplication des démarches administratives et la disparition du populaire programme Erasmus n’en sont que quelques exemples.

Mais qu'est-ce que cela signifie pour vous en tant que client/e d'une banque ? Heureusement, pas grand-chose. Pour la plupart des particuliers, rien ne change, les paiements continueront à fonctionner comme avant. Grâce aux préparatifs qu’il a réalisés, le secteur financier est prêt à faire face à toute évolution éventuelle. Toutes les banques ont prévu leur propre plan Brexit pour que tout continue à fonctionner normalement et elles veilleront à suivre les évolutions afin de procéder aux ajustements qui s’avéreraient nécessaires.

Les entreprises qui subissent les conséquences du Brexit ou qui craignent de se retrouver en difficulté en raison de l'impact du nouvel accord commercial ont, pour leur part, tout intérêt à prendre contact en temps utile avec leur banque pour rechercher avec elle de possibles solutions.

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