4 min de lecture

Aujourd’hui, la crise du coronavirus engendre toujours des problèmes financiers pour bon nombre de personnes. Peut-être est-ce aussi votre cas ? Nous reprenons ci-dessous, tant pour les particuliers que les entreprises, les dernières informations et les solutions possibles en la matière.

Vous êtes un particulier et vous…

Vous êtes entrepreneurs et vous…

Febelfin recommande à tout ceux qui risquent de se retrouver en difficulté financière de prendre contact à temps avec leur banque. Votre banque pourra ainsi examiner avec vous quelles sont les possibilités dans votre situation.

Febelfin a rédigé les dépliants “Parlez-en avec votre banquier avant qu’il ne soit trop tard » afin d’aider les entreprises et les particuliers à trouver des solutions sur mesure.

Quelle est la meilleure méthode pour contacter ma banque ?

Si vous avez une question concernant votre situation financière, vous pouvez choisir de contacter soit votre agence bancaire locale, soit le point de contact corona de votre banque. Quelle que soit l’option que vous choisirez, vérifier d’abord si vous avez besoin d’un rendez-vous pour pouvoir passer à la banque. La solution la plus simple est de contacter votre banque au préalable par téléphone, e-mail ou chat.

Afin de contribuer à endiguer l’épidémie de coronavirus, de très nombreuses banques ne reçoivent leurs clients que sur rendez-vous, et ce, pour des opérations importantes (par exemple pour un virement qui dépasse les limites autorisées dans le cadre de la banque numérique). Vérifiez donc si vous avez besoin ou non d’un rendez-vous pour passer dans votre banque.

La banque digitale reste disponible à tout moment de la journée

La banque digitale (banque mobile et en ligne) et les paiements numériques sont toujours accessibles, à tout moment de la journée. Il est également possible de retirer de l'argent. Les guichets automatiques restent opérationnels, à condition toutefois que les usagers respectent la distance sociale recommandée.

Les clients qui ont besoin d'aide peuvent également contacter leur banque par téléphone ou par chat. Cela est souvent possible en semaine et le week-end. 

go to top