Avez-vous des difficultés financières ? Lisez toutes les informations relatives aux dernières mesures
Aujourd’hui, la crise du coronavirus engendre toujours des problèmes financiers pour bon nombre de personnes. Peut-être est-ce aussi votre cas ? Nous reprenons ci-dessous, tant pour les particuliers que les entreprises, les dernières informations et les solutions possibles en la matière.
Vous êtes un particulier et vous…
- Voulez des informations sur des solutions individuelles sur mesure.
- Voulez en savoir plus sur le report de paiement pour les crédits à la consommation
- Voulez en savoir plus sur le report de paiement pour les crédits hypothécaires. Lisez toutes les informations à ce sujet dans la Deuxième Charte : report de paiement pour les crédits hypothécaires.
- Vous avez une question concernant la Deuxième Charte ? Parcourez nos questions et réponses pour les particuliers.
Vous êtes entrepreneurs et vous…
- Voulez en savoir plus sur les efforts supplémentaires du secteur financier.
- Voulez des informations sur des solutions individuelles sur mesure.
- Vous voulez en savoir plus sur le report de paiement pour les crédits aux entreprises. Lisez toutes les informations à ce sujet dans la Deuxième Charte : report de paiement pour les crédits aux entreprises.
- Vous avez une question concernant la Deuxième Charte ? Parcourez nos questions et réponses pour les entrepreneurs.
- Voulez lire les détails de la Troisième Charte. Vous pouvez le faire ici.
Vous avez une autre question ?
>> Vous êtes un particulier ? N’hésitez pas à envoyer un e-mail au point de contact central de Febelfin: corona@febelfin.be
>> Vous êtes une entreprises ? N’hésitez pas à laisser un message ici.
Febelfin recommande à tout ceux qui risquent de se retrouver en difficulté financière de prendre contact à temps avec leur banque. Votre banque pourra ainsi examiner avec vous quelles sont les possibilités dans votre situation.
Febelfin a rédigé les dépliants “Parlez-en avec votre banquier avant qu’il ne soit trop tard » afin d’aider les entreprises et les particuliers à trouver des solutions sur mesure.
Quelle est la meilleure méthode pour contacter ma banque ?
Si vous avez une question concernant votre situation financière, vous pouvez choisir de contacter soit votre agence bancaire locale, soit le point de contact corona de votre banque. Quelle que soit l’option que vous choisirez, vérifier d’abord si vous avez besoin d’un rendez-vous pour pouvoir passer à la banque. La solution la plus simple est de contacter votre banque au préalable par téléphone, e-mail ou chat.
Afin de contribuer à endiguer l’épidémie de coronavirus, de très nombreuses banques ne reçoivent leurs clients que sur rendez-vous, et ce, pour des opérations importantes (par exemple pour un virement qui dépasse les limites autorisées dans le cadre de la banque numérique). Vérifiez donc si vous avez besoin ou non d’un rendez-vous pour passer dans votre banque.
La banque digitale reste disponible à tout moment de la journée
La banque digitale (banque mobile et en ligne) et les paiements numériques sont toujours accessibles, à tout moment de la journée. Il est également possible de retirer de l'argent. Les guichets automatiques restent opérationnels, à condition toutefois que les usagers respectent la distance sociale recommandée.
Les clients qui ont besoin d'aide peuvent également contacter leur banque par téléphone ou par chat. Cela est souvent possible en semaine et le week-end.