1
2
3
  • 20 Avril 2017

    Depuis tout un temps déjà, le secteur bancaire est en pleine transformation. Les évolutions technologiques, les faibles taux d’intérêt et une réglementation stricte poussent les banques vers de nouveaux business models. De nouveaux canaux offrent aux clients des banques davantage d’accessibilité et de flexibilité. Et le client s’en trouve bien. Madame Wien De Geyter, Secrétaire général de Febelfin, nous a accordé un entretien afin de discuter des nouvelles possibilités que l’intelligence artificielle et le conseil robotisé offrent pour le secteur bancaire.

  • 19 Avril 2017

    L’Association Belge des Membres de la Bourse (ABMB) se place sous le signe du renouveau ! En effet, elle annonce aujourd’hui le lancement de son nouveau site internet.

Entreprises : attention au malware !

  • 11 Avril 2017

    Les vendredi 14 avril et lundi 17 avril, les banques belges seront fermées. Febelfin conseille dès lors aux clients des banques de prendre leurs précautions. Le lendemain du week-end de Pâques, le mardi 18 avril, les banques ouvriront de nouveau leurs portes.

  • 7 Avril 2017

    La semaine dernière, le Parlement européen a publié un article consacré aux prochaines étapes après le déclenchement de l’article 50 du Traité de l’UE. Quelques jours plus tard, l’AFME a publié un nouveau rapport sur les défis du Brexit pour le wholesale banking. Outre ces sujets liés au Brexit, la Commission européenne a décidé d’interdire la fusion proposée entre la Deutsche Börse et le London Stock Exchange Group. Le 4 avril, la BCE a mis en circulation un nouveau billet de 50 EUR plus sécurisé. Le lendemain, l’ABE a publié la mise à jour de son Risk Dashboard indiquant les principaux défis pour le secteur bancaire de l’UE.