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  • 23 Mai 2017

    Le CEC (Centre d'échange et de compensation) est actuellement à la recherche d’un collaborateur à temps partiel. Vous pensez avoir le profil recherché ? Posez votre candidature et rejoignez l'équipe !

  • 22 Mai 2017

    L’année dernière, Ombudsfin a reçu 3.421 plaintes et 74 demandes d’informations. 3.212 dossiers ont été introduits par des consommateurs et 283 par les entreprises. Pour les plaintes jugées recevables et fondées, c’est principalement dans le cadre des dossiers de consommateurs qu’Ombudsfin est parvenu à dégager une solution : 91,84% des plaintes recevables ont trouvé une solution à l’amiable. Pour les entreprises, ce résultat n’a été que de 30%. C’est ce qu’indique le rapport annuel d’Ombudsfin.

Entreprises : attention au malware !

  • 18 Mai 2017

    Les jeudi 25 et vendredi 26 mai, les banques belges seront fermées. Tous les services de banque électronique resteront toutefois opérationnels. Vous pourrez ainsi toujours effectuer des opérations de banque en ligne et mobile, payer par carte et réaliser des opérations dans les selfbanques. Febelfin conseille aux clients des banques de planifier leurs virements à temps.

  • 16 Mai 2017

    La Fédération bancaire européenne (FBE) a lancé une campagne visant à mettre un terme à la technique du screen scraping. Cette technique a pour effet de permettre que, lorsqu’un consommateur achète un produit ou un service en ligne et confie son paiement à une tierce partie, certains de ces « third party providers » reçoivent, au nom du client, un accès total à son compte bancaire. Dans une recommandation, l’Autorité bancaire européenne (ABE) s'est déjà prononcée contre le screen scraping