1
2
  • 24 Septembre 2018

    En août 2018, le nombre de demandes de crédit a augmenté de plus de 9 % par rapport à celui enregistré en août 2017. Le montant total correspondant à ces demandes a augmenté d’un peu plus de 12 %. Ce même mois, le nombre de crédits octroyés a enregistré une augmentation de plus de 11 %. Le montant des crédits octroyés a quant à lui augmenté de presque 18 % par rapport à août 2017. C'est ce qui ressort des chiffres du baromètre du crédit hypothécaire de l'Union Professionnelle du Crédit (UPC).

  • 21 Septembre 2018

    Febelfin a signé ce jour, au cours de son Conseil d'Administration, une charte sur la diversité des genres. L'objectif de cette initiative est de garantir des possibilités d'emploi égales et équitables aux hommes et aux femmes dans le secteur financier. Cette charte représente un premier pas important vers un meilleur équilibre des genres. Les prochains mois seront consacrés à la mise en œuvre concrète de la charte.

Evitez de vous faire recruter comme mule

  • 13 Septembre 2018

    Au cours des six premiers mois de 2018, 2.650 cas de fraude via la banque en ligne ont été recensés. Pratiquement à chaque fois, les fraudeurs ont utilisé l’hameçonnage (phishing), « pêchant » ainsi les codes bancaires des consommateurs afin de pouvoir leur dérober de l’argent sur leurs comptes.

  • 12 Septembre 2018

    Une série de séances d'information en dix volets consacrées au financement des PME et des indépendants sera lancée demain. L'objectif est de donner aux PME et aux indépendants une meilleure idée de leurs possibilités de financement et d'en éclairer les différents aspects juridiques et pratiques. Le SPF Economie organise les séances et Febelfin soutient l'initiative par l’intervention de représentants  du secteur bancaire.